122.jpg


TENNESSEE BERDAT
likeaninsider@gmail.com
+ 1 (506) 875 4341
+33 7 71 86 61 53

Retrouvez moi aussi sur Facebook & Instagram

Tout le monde au Zoo!

Tout le monde au Zoo!

Chers Outsiders

Aujourd’hui, j’aborde avec vous mon expérience des Illuminations du Zoo de Magnetic Hill. Une activité amusante, atypique et familiale qui vous intéressera peut-être. Je vous posterais le lien qui vous dirigera vers toutes les informations utiles à la fin de l’article. Et c’est pour tout le monde! (à faire aussi à toutes autres périodes de l’année, c’est fun aussi !)

Comme vous le savez nous sommes arrivés l’année dernière durant la période des fêtes de Noël. Et nous avions tous une liste de chose que l’on voulait absolument faire et voir dans les alentours de Moncton.
- “Comme tout le monde je pense”.

Malheureusement, il s’agissait en grande partie d’activités qui n’étaient accessible qu’en période estivale! 

Instagram étant presque mon meilleur ami… j’y perd le plus clair de mon temps! 

Quand je m’ennuie, je regarde très souvent les Stories de mes amis.

Une façon de me tenir au courant de ce qu’il se passe dans leurs vies sans nécessairement avoir à leur demander.
- “C’est triste, je sais, on va dire que c’est générationnel!”.

C’est ainsi presque par hasard qu’un après-midi je suis tombée sur les Stories de la ville de Moncton qui sachez-le, n’apparaissent seulement si vous autorisez l’application à avoir accès à votre géolocalisation.

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l’application, les Stories Instagram correspondent à des photos et des vidéos publiées en instantané par les utilisateurs, accessible à tous (sauf si votre profil est privé) pendant 24 heures. Après quoi ces dernières s’effacent. 

Ce qui représente un outil génial pour obtenir des informations sur les habitudes de consommation des gens locaux, les lieux qu’ils fréquentent et les diverses activités auxquelles ces derniers s’adonnent. 
- “Tout ce que vous avez à faire c’est observer!”.

Les Stories de la ville de Moncton sont publiques, je vous conseille donc de les consulter fréquemment. Certaines peuvent ne pas avoir d’intêret sur le moment, mais il n’est pas rare de tomber sur des publications intéressantes qui vous permettront peut-être par exemple de découvrir, entre autre, un bon restaurant dans cette nouvelle ville.

Pour en revenir au Zoo, durant mon exploration Instagram, ce jour là, je suis tombée sur une vidéo des illuminations du zoo de Magnetic Hill qui a éveillé ma curiosité!
- “Tiens, tiens… une activité hivernale!”.

Après avoir effectué une petite recherche rapide et convaincu toute ma petite famille, nous voilà donc le jour suivant en route pour le Zoo!  

Avant toute chose, je tiens à vous préciser la vision du zoo que je m’étais faite.
- “Vous allez peut-être me prendre pour une attardée… En tout cas, on ne peut nier le fait que j’ai de l’imagination!”.

Donc, je m’attendais d’une part à trouver des animaux. 
- “Messieurs, dames, je m’excuse, mais à moi, la petite Niçoise, ça me paraissait logique sur le moment étant donné qu’il s’agissait d’un zoo!”.

Je vous rassure il y en a quelques-uns! En tout cas, le peu d’espèce qui résiste aux, si chaleureuses, températures canadiennes!
- “Je vous l’accorde, ça relève encore une fois d’une pure logique, et je serais d’ailleurs très mal placée pour blâmer les plus frileux d’entre eux!”.

Mais…
- '“Parce qu’avec moi, beaucoup vous dirons qu’il y'a toujours un “mais”!”.

Etant donné que la belle ville de Montréal a su trouver une alternative aux froids hivernaux en créant une ville souterraine (une idée d’ailleurs fantastique).

J’ai pensé… (un peu naïvement, je vous l’accorde), que le zoo de Moncton en aurait surement fait de même, en créant une sorte de Zoo couvert, accessible été comme hiver. 

- “Que nenni!”. 

Le zoo était enneigé et à ciel ouvert… Et malgré mes attentes, il s’agit d’un endroit charmant et les illuminations valent vraiment la peine d’y faire tour!

Seulement ce jour-là, pour nous,  il faisait -24 degrés.
- “Oui, je sais, on choisit toujours le bon moment!”.

Néo-canadien que depuis peu, personne dans notre tribu n’avait ne serait-ce qu’envisagé que le froid aurait été un réel obstacle aux divertissements! 

Nous avions chacun nos manteaux d’hiver, nos bonnets et éventuellement des gants! Mais pour le reste nous ne portions pour être honnête aucuns vêtements chauds.
- “Quand je vous disais qu’un certain équipement est nécessaire pour survivre ici, je ne mentais pas!”. 

Nous avons fait le tour du zoo en prés de 45 minutes. Sur le chemin, nous nous sommes réfugiés quelques instants dans la baraque des insectes, seul endroit chauffé, afin de reprendre un peu de courage avant de repartir!
- “Autant vous dire que dans ce genre de moment, vous adorez les insectes!”.

Le zoo s’est donc resumé pour nous à une visite express, qui semblait cependant un éternité, croyez moi!

On était littéralement entrain de congeler! 
- “Sincèrement, je pense que si vous nous aviez croiser vous auriez beaucoup ri!”. 

Le plus drôle ne fut pas notre course vers la sortie en prenant cependant quelques photos sur le chemin au risque de perdre quelques doigts, histoire de dire que l'on était pas venus pour rien, mais bel et bien notre tête, arrivant en fin de parcours, en croisant les personnes qui rentraient dans le zoo armées de leurs combinaisons de ski! 
- “Une chance que ma mâchoire ait été gelée… Autrement, elle serait tombée!”. 

Notre visite du Zoo s’est conclue au McDonald de Magnetic Hill.
- “De la chaleur… enfin!”.

Les lunettes de mon père avaient gelées…
- “Autant vous dire que c’est assez complexe d’y voir quelque chose quand vos lunettes sont pleines de glace!”.

… Et mes pieds aussi!
Enfin à l’abris, j’ai du enlever mes chaussures et collés mes petits petons (je fais du 37… je précise juste au cas ou vous vouliez m’offrir des chaussures…) violets sur le ventre de mon père et attendre une bonne quinzaine de minutes qu’ils décongèlent.
D’ailleurs, si jamais ça devait vous arriver, la chaleur humaine est le meilleur moyen de vous réchauffer rapidement.
-”Ce sera peut-être pas très agréable pour la personne qui vous servira de chauffage sur pied, mais étant donné que la survie d’un de vos membre en dépend, allez-y, faites vous plaisir et sans scrupules! Je vous assure que ça marche!”.

Autant vous dire que jusqu’alors, jamais il ne nous serait venus à l’esprit, ne serait-ce qu’une seconde, d’enfiler nos combinaisons de ski pour aller faire un tour au zoo!
Maintenant toutes les excuses sont bonnes pour porter les nôtres, ou les laisser dans la voiture.
- “Comme dit mon père, c’est elle qui porte!”. 

Ceci dit, je vous encourage vivement à aller faire un tour au zoo pour voir les illuminations cette année! 

Mais avant de vous y aventurer quelques conseils pour une expérience sereine:
1. Choisissez une soirée qui présente les températures en ressenti les plus douces.
- “Oui, quand on devient canadien, on devient aussi météorologue!”.

2. Combinaison de ski et vêtements très chaud sont de rigueur. 
- “Ne craignez pas de mettre des couches au profit de votre look “fashion”, vous me remercierez en sortant!”.

3. Attendez que la nuit soit tombée.
- “Ca semble logique, et en général elle tombe rapidement, mais croyez en mon expérience, dans le froid tout devient plus lent, ne dites pas que je ne vous ai pas prévenus!”.

4. Mais surtout penser à vérifier que le zoo soit ouvert car les horaires et les jours d’ouverture peuvent changer en fonction des conditions climatiques!

Bonne journée!

Tennessee

Louer, mode d'emploi

Louer, mode d'emploi

Le Nouveau Monde

Le Nouveau Monde