11.jpg

TENNESSEE BERDAT

likeaninsider@gmail.com
+ 1 (506) 875 4341
+33 7 71 86 61 53
         

L'enfant du soleil

L'enfant du soleil

Bien le bonjour mes chers Outsiders,

Je m’appelle Tennessee et j’ai 23 ans.
- “Qui commencent soit dit en passant à se faire sentir!”.

Je suis arrivée à Moncton l’année dernière en plein mois de décembre. 
- “Une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule".
C’était aussi en pleine période de grand froid. Ce qui fut, permettez moi de vous le dire, quelque peu traumatisant! Passez de 20°C à -20°C, ça fait un sacré choc thermique, même si je pense que je ne vous apprend rien!

Le point positif: si je suis encore là pour en témoigner aujourd’hui, ça veux dire que j’ai survécu! Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous aussi.
- “Que serais-donc le monde sans moi?! On se le demande!”. 

Plus sérieusement, je peux vous assurez que vous survivrez aussi!

- “Mais qui est donc cette jeune femme à l’humour quelque peu discutable?!”.
Vous le pensez! Ne niez pas, je vous entend d’ici!

Laissez-moi donc éclairer vos lanternes! (Façon de parler bien évidemment)

D’origine franco-italienne, je suis née à Nice sur la côte d’Azur en France de parents entrepreneurs. Mon père était plombier et ma mère agent immobilier. 
J’y ai grandi jusqu’à mes 18 ans et je doit dire que dans l’ensemble, j’ai plutôt eu la belle vie! J’ai étudié la plus grande partie de ma scolarité à l’Institution-Stanislas de Nice. Le week-end, je sortais en ville avec mes amis. 

Oui, c’est belle et bien une réalité, je l’admet: j’écume les cafés depuis mon plus jeune âge! 

Pas d’inquiétude, l’alcool étant interdit aux mineurs en France, je passais mes après-midis à boire du Coca-Cola, en refaisant le monde sur des questions existentielles avec ma meilleure amie la plus part du temps!

J’aimais aussi faire du shopping, ou du moins du lèche vitrine, à défaut d’avoir de l’argent à dépenser. Et comme tous les adolescents, j’ai eu mon lot d’histoires d’amour chaotiques, très souvent responsables de mes quelques échecs scolaires!

Je doit dire que j’ai eu la chance d’être indépendante et autonome très tôt. 

Ce qui ne pas empêcher d’obtenir mon baccalauréat (qui correspond au diplôme de fin d’étude ici) avec mention très bien (s’il vous plaît) en sciences économiques et sociales à la fin de ma scolarité.

En septembre 2013, je décide de quitter le cocon familial! Je pars m’installer à Milan, où j’étudie à l’université des beaux arts NABA (Nuova Accademia di Belle Arti).

Ce qui représente un grand pas pour moi: J’avais toujours rêvé de vivre en Italie! 

Ma mère était la fille d’immigrants italiens qui vivaient en France depuis peu avant sa naissance. La culture italienne représente donc toute son éducation, et par transmission aussi la mienne!
- “Vous l’aurez devinez l’Italie, c’est mon “chez moi”!”.

4 ans plus tard, j’obtiens mon diplôme en Fashion Design et puis à cause d’une rupture douloureuse, je décide de rentrer en France…

- “Mais alors qui diable suis-je?!”.

Voyez-moi comme une “enfant terrible”, une hyper active qui ne tiens jamais en place. Je suis une insatiable “madame pourquoi”: La curiosité est mon plus grand défaut!
Un brin de rire et de révolte qui cherche constamment un moyen d’améliorer le monde et d’aider les autres avec une passion pour l’économie et l’histoire.
Une grande travailleuse qui sait que le succès d’une cause, quelle qu’elle soit, dépend de l’énergie et de l’effort que l’on y consacre.

Bien, maintenant que les présentations sont faites et que j’ai l’air d’une “madame tout le monde”. Nous pouvons commencer!

Par l’intermédiaire de ce blog, j’espère partager avec vous mes expériences, mes aventures ainsi que mes conseils et mon ressenti, dans l’espoir qu’il soit aussi les vôtres! 
- “D’une part, parce que je me sentirais moins seule!”. 
Mais aussi dans le but de créer un lieu d’entraide et d’échange afin de facilité l’installation des nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick et pourquoi pas, proposer des améliorations éventuelles!

Ensemble, je sais que l’on peut devenir de vrais “insiders”.

Je vous souhaite une bonne journée!

Tennessee

Bienvenue au Canada

Bienvenue au Canada